'Ecrire et se faire entendre'
Avant de transmettre votre dossier, vérifiez la liste des enseignes adhérentes à la MCCA : si l’enseigne avec laquelle vous avez un litige n’est pas présente, vous ne pouvez saisir le médiateur de la consommation !
En complétant le formulaire de RECLAMATION directement sur le site internet
Le dossier de réclamation doit, obligatoirement, contenir :
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Réclamation écrite adressée au commerçant (en veillant bien à respecter le délai qui lui est imparti pour y répondre)
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Preuve d’achat (facture, ticket de caisse) indiquant a minima le prix, le nom du point de vente, la date d’achat
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Exposé de la demande
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Coordonnées du demandeur (client ou représentant) et du vendeur
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Pour le demandeur : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
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Pour le vendeur : enseigne, adresse du point de vente, numéro de téléphone
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Dans la mesure du possible, les autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extrait de contrats, de clauses de garantie, etc.)
>> Accéder au formulaire de réclamation en ligne
Par COURRIER à l'adresse postale suivante :
FCA
77 rue de Lourmel
75015 Paris
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Réclamation écrite adressée au commerçant (en veillant bien à respecter le délai qui lui est imparti pour y répondre)
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Preuve d’achat (facture, ticket de caisse) indiquant a minima le prix, le nom du point de vente, la date d’achat
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Exposé de la demande
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Coordonnées du demandeur (client ou représentant) et du vendeur
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Pour le demandeur : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
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Pour le vendeur : enseigne, adresse du point de vente, numéro de téléphone
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Dans la mesure du possible, les autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extrait de contrats, de clauses de garantie, etc.)
>> Accéder au formulaire de réclamation papier
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