Avant de transmettre votre dossier, vérifiez la liste des enseignes adhérentes à la MCCA : si l’enseigne avec laquelle vous avez un litige n’est pas présente, vous ne pouvez saisir le médiateur de la consommation !
Le dossier de réclamation doit, obligatoirement, contenir :
Réclamation écrite adressée au commerçant (en veillant bien à respecter le délai qui lui est imparti pour y répondre)
Preuve d’achat (facture, ticket de caisse) indiquant a minima le prix, le nom du point de vente, la date d’achat
Exposé de la demande
Coordonnées du demandeur (client ou représentant) et du vendeur
Pour le demandeur : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
Pour le vendeur : enseigne, adresse du point de vente, numéro de téléphone
Dans la mesure du possible, les autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extrait de contrats, de clauses de garantie, etc.)
>> Accéder au formulaire de réclamation en ligne
Réclamation écrite adressée au commerçant (en veillant bien à respecter le délai qui lui est imparti pour y répondre)
Preuve d’achat (facture, ticket de caisse) indiquant a minima le prix, le nom du point de vente, la date d’achat
Exposé de la demande
Coordonnées du demandeur (client ou représentant) et du vendeur
Pour le demandeur : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail
Pour le vendeur : enseigne, adresse du point de vente, numéro de téléphone
Dans la mesure du possible, les autres documents nécessaires à la compréhension de la demande (extrait de contrats, de clauses de garantie, etc.)
>> Accéder au formulaire de réclamation papier
Ces locaux ne sont pas ouverts au public