Son Rôle ? 'Rapprocher les points de vue
et ouvrir la voie à une solution amiable'
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Son rôle et mandat
Le "Médiateur de la Consommation du Commerce Coopératif et Associé" est une personne physique désignée par un mandat de trois ans renouvelable par le Conseil d'administration de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA), composé lui-même de dirigeants de groupements membres de la FCA.
Le Médiateur de la Consommation du Commerce Coopératif et Associé exerce sa mission en toute indépendance. Il dispose d'un budget autonome et suffisant pour mener à bien sa mission et est rémunéré indépendamment des résultats du processus de médiation. Sa mission consiste en la recherche d'une solution amiable au litige. Il peut, le cas échéant, réunir les parties et proposer une solution pour régler le litige. Il ne reçoit aucune instruction des parties.
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Son parcours
Marc-Aurele Carucci est médiateur certifié et, après audition par la commission d’évaluation et de contrôle, a été inscrit sur la liste européenne des médiateurs de la consommation.
Il est également Huissier de Justice associé au sein de l’étude Carucci Golliot Bown Ollagnier Madelain Morin « SCP CG2M » à Rouen (76).
Ayant un goût prononcé pour les nouvelles technologies, il est administrateur en charge des nouvelles technologies au sein de l’Union Nationale des Huissiers de Justice mais aussi membre du conseil de surveillance de l’Association Droit Electronique et Communication (ADEC).
Marc-Aurèle Carucci est titulaire d’une maîtrise en Droit Privé, mention carrières judiciaires, obtenue à l’Université de Bordeaux et a suivi les cours de l’IFOMENE (l'Institut de Formation à la Négociation et la Médiation) à l’Institut Catholique de Paris.
Ses expériences professionnelles et sa qualité de médiateur judiciaire près de la Cour d’appel de Rouen sont de véritables atouts pour sa nouvelle fonction de Médiateur du Commerce Coopératif et Associé (MCCA).
>> Consulter la liste des médiateurs établie par la commission d'évaluation et de contrôle.
'Ses valeurs ?'
Indépendance et impartialité
Analyser la situation sans privilégier l'intérêt de l'une ou l'autre partie.
Compétence et diligence
Prendre en compte la situation particulière de chaque partie, de manière rapide et efficace selon le cadre juridique défini par le droit de la consommation.
Ecoute
Une écoute équilibrée, disponible et attentive des parties.
Confidentialité
Le Médiateur est tenu à la confidentialité en ce qui concerne le nom des parties, les informations et les faits obtenus lors de l'instruction du litige.
Transparence
L'activité du Médiateur est présentée dans un rapport annuel mis à disposition sur le site Internet